Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Estimation du maïs au Brésil inchangée à 137,0 millions de tonnes

12 février 2026, Soybean and Corn Advisor

Selon AgRural, le maïs safrinha au Brésil était semé à 22 % à la fin de la semaine dernière, contre 20 % l’an dernier. Cela représente une progression de 9 % sur la semaine. La première récolte de maïs au Brésil était récoltée à 15 % à la fin de la semaine dernière, contre 9 % l’an dernier.

Mato Grosso – Le maïs safrinha au Mato Grosso était semé à 28,3 % à la fin de la semaine dernière, contre 23,4 % l’an dernier et une moyenne des dernières années de 35,5 %. Cela représente une progression de 12,7 % sur la semaine. Les semis les plus avancés se situent dans la région du centre-nord, où 38 % du maïs a été semé.

Imea a estimé que 77 % du maïs safrinha serait semé dans la période de semis idéale, contre une moyenne de 85 %. Cette période se termine vers le 20 février, soit dans seulement deux semaines. Compte tenu des conditions humides actuelles dans l’État, il est très probable que moins de 77 % du maïs safrinha soit semé avant la clôture de la période idéale. Ci-dessous figure l’avancement des semis de maïs safrinha au Mato Grosso au 6 février 2026, selon l’Institut d’économie agricole du Mato Grosso.

Paraná – Le maïs safrinha au Paraná était semé à 12 % plus tôt la semaine dernière, contre 28 % en 2025 et 32 % en 2024. Cela représente une progression de 6 % sur la semaine. La première récolte de maïs dans l’État était à 4 % en pollinisation, 47 % en remplissage du grain, 49 % à maturité, 10 % récoltée, et notée à 0 % mauvais, 6 % moyen et 94 % bon.

Rio Grande do Sul – Des conditions chaudes et sèches dans l’État ont accéléré le dessèchement du maïs et la récolte est maintenant complétée à 35 %. Les rendements de maïs sont très variables selon la date de semis. Le maïs semé hâtivement a devancé la sécheresse, tandis que le maïs semé tardivement a été fortement touché par la chaleur et la sécheresse pendant la pollinisation et le remplissage du grain. Les rendements du maïs irrigué sont élevés, tandis que ceux en culture pluviale sont décevants.


Partager cet article