Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L’estimation de la production de soya en Argentine 2024/25 inchangée à 48,0 millions de tonnes

12 mars 2025, Soybean and Corn Advisor

Le centre et le sud de l'Argentine ont connu plusieurs épisodes pluvieux la semaine dernière, notamment à Buenos Aires, La Pampa et dans le sud de Córdoba. De nouvelles pluies sont tombées dans la même région ce week-end. Ces précipitations ont amélioré l'humidité du sol pour les cultures à développement tardif. Les prévisions pour cette semaine prévoient des averses limitées en termes de couverture et d'intensité, notamment dans le nord-est et le sud-est de l'Argentine. Les températures chaudes de la semaine dernière devraient s'atténuer et devenir plus modérées cette semaine.

La météo en Argentine s'est nettement améliorée ces dernières semaines. Les cultures se sont stabilisées et les craintes de sécheresse ont cédé la place à des précipitations excessives dans des zones isolées de Buenos Aires. Les prévisions pour cette semaine prévoient un temps plus sec en Argentine. Par conséquent, l'estimation de la production de soya en Argentine est restée inchangée à 48,0 millions de tonnes, avec une tendance neutre pour l’ avenir.

En Argentine, le soya était classé 23 % dans un état médiocre/très médiocre, 44 % dans un état moyen et 29 % dans un état bon/excellent à la fin de la semaine dernière. Ce pourcentage est en hausse de 5 % par rapport à la semaine précédente, et il s'agit de la troisième amélioration hebdomadaire consécutive. L'humidité du sol pour le soya est de 23 % insuffisante/très insuffisante, 77 % favorable/optimale et 2 % excédentaire. Le pourcentage favorable/optimal est en hausse de 8 % par rapport à la semaine précédente.

 


Partager cet article