Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L’estimation de la récolte de maïs en Argentine pour 2024/25 inchangée à 46,0 millions de tonnes

12 mars 2025, Soybean and Corn Advisor

La récolte de maïs en Argentine a progressé de 6,7 % à la fin de la semaine dernière, contre 2 % l'an dernier. Cela représente une progression de 1,3 % sur la semaine. Les récoltes les plus avancées se situent dans le centre-est de l'État d'Entre Rios, où le maïs est récolté à 46 %, et dans le centre-nord de Santa Fe, où il est récolté à 45 %. Le rendement moyen du maïs atteint jusqu'à présent 8 010 kg/ha (127,3 boisseaux/acre), soit une hausse de 3,5 boisseaux par rapport à la semaine précédente.

Les conditions météorologiques en Argentine se sont nettement améliorées ces dernières semaines. Les cultures se sont stabilisées et les craintes de sécheresse ont cédé la place à des inquiétudes concernant des précipitations excessives dans des zones isolées de Buenos Aires. Les récentes précipitations ont amélioré l'humidité du sol pour le maïs à développement tardif, de sorte que l'estimation de la récolte de maïs en Argentine est restée inchangée cette semaine à 46,0 millions de tonnes.

Vous trouverez ci-dessous le rythme de récolte du maïs en Argentine au 6 mars 2025, selon la Bourse des grains de Buenos Aires.

L'état du maïs en Argentine s'est amélioré pour la troisième semaine consécutive (voir graphique ci-dessous), mais la Bourse des grains de Buenos Aires n'a pas détaillé les pourcentages d'évaluation des récoltes la semaine dernière. L'humidité du sol pour le maïs s'est également améliorée pour la troisième semaine consécutive. Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du maïs en Argentine (ligne du haut) et l'évaluation de l'humidité du sol pour le maïs (ligne du bas) selon la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article