Les précipitations de la semaine dernière se sont concentrées sur Córdoba, le sud de Santa Fe, Entre Rios et le nord de Buenos Aires. Au cours du week-end, des précipitations supplémentaires ont été enregistrées dans le centre nord et l'est de l'Argentine. Les précipitations de cette semaine devraient favoriser les régions du nord, les températures restant supérieures à la normale.
L'estimation de la production de soya en Argentine a été abaissée de 1,0 million cette semaine à 48,0 millions de tonnes en raison de précipitations irrégulières, de températures élevées et d'une baisse continue de l'état du soya.
Le soya en Argentine a été classé à 36 % comme médiocre/très médiocre, 49 % comme passable et 15 % comme bon/excellent à la fin de la semaine dernière. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le soya est cotée à 38 % comme déficiente/très déficiente et à 62 % comme favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal est en baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du soya en Argentine pour le 12 février 2025 de la Bourse des grains de Buenos Aires.