Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les trois prochains mois en Argentine - Beaucoup de chaleur et des précipitations normales

12 décembre 2024, Soybean and Corn Advisor

Le Service météorologique national d'Argentine (SMN) a publié la semaine dernière ses prévisions climatiques trimestrielles pour la période décembre-janvier-février et prévoit un été chaud avec des précipitations normales dans les principales zones agricoles.

Les températures devraient être supérieures à la normale dans la majeure partie de l'Argentine, à l'exception des régions de l'extrême nord-est et du sud. Les températures de septembre et d'octobre se classent au premier rang de la série historique (64 dernières années). Le mois de novembre n'a pas été aussi extrême, bien qu'il se soit classé au 12e rang du classement. Compte tenu des prévisions actuelles, 2024 finira probablement par être la deuxième année la plus chaude des 64 dernières années, juste derrière 2023.

En ce qui concerne les précipitations au cours des trois prochains mois, le tableau est inégal. La région de la Pampa devrait finalement recevoir des pluies normales après des mois de faibles précipitations. La Patagonie devrait recevoir des précipitations inférieures à la normale, tandis que les régions occidentales et septentrionales devraient recevoir des précipitations normales ou supérieures à la normale.

Ces prévisions sont généralement favorables pour les cultures de maïs et de soya en Argentine si les températures ne sont pas extrêmes. L'humidité du sol en Argentine n'a pas été rechargée et toute période prolongée de temps sec entraînera un stress hydrique. Il faut donc surveiller les précipitations en Argentine. Ci-dessous à gauche se trouvent les prévisions de précipitations sur 3 mois et ci-dessous à droite les prévisions de température du Service météorologique national d'Argentine.


Partager cet article