Les précipitations de la semaine dernière et du week-end ont favorisé l'est de Buenos Aires et le centre de l'Argentine. La pluie a amélioré l'humidité du sol pour les semis et la levée du maïs et du soya. De légères averses sont attendues dans toute l'Argentine au cours de la période de 6 à 10 jours, ce qui devrait favoriser la poursuite des semis.
Les récentes précipitations ont amélioré l'humidité du sol dans la majeure partie de l'Argentine et le soya était semé à 44,4 % à la fin de la semaine dernière, ce qui représente une avance de 8,6 % pour la semaine. Dans la zone de production principale, le soya est semé à environ 75 %, dont 30 à 50 % dans le sud de l'Argentine et 0 % dans l'extrême nord de l'Argentine. Environ 4 % des cultures de soya à double récolte ont été semées.
La superficie de soya en Argentine est encore incertaine. L’un des gros problèmes avec la superficie cultivée en Argentine est que chacun a un point de départ différent. L’USDA estime la superficie cultivée en soya à 16,9 millions d’hectares (41,7 millions d’acres), tandis que la Bourse aux grains de Buenos Aires l’estime à 18,6 millions d’hectares (45,9 millions d’acres), soit une différence de 4,2 millions d’acres. J’estime actuellement la superficie à 17,5 millions d’hectares (43,2 millions d’acres).
Le soya est évalué à 96 % comme moyen/bon et l’humidité du sol pour le soya est évaluée à 98 % comme adéquate/optimale. La Bourse aux grains de Buenos Aires estime que les agriculteurs sèmeront 18,6 millions d’hectares de soya (45,9 millions d’acres) en 2024/25. Vous trouverez ci-dessous l’avancement des semis de soya en Argentine au 27 novembre 2024, selon la Bourse aux grains de Buenos Aires.