Le rendement du soya américain 2024 est resté inchangé cette semaine à 53,5 milliards de boisseaux et j'ai un biais neutre à légèrement inférieur pour l'avenir. La production de soya est estimée à 4,61 milliards de boisseaux.
Les températures plus chaudes et le temps généralement sec prévus pour cette semaine pourraient commencer à avoir un impact sur certains des plants de soya semés plus tardivement qui remplissent leurs gousses, en particulier dans les régions du sud qui sont sèches depuis plus longtemps. Ces conditions sèches pourraient commencer à réduire le rendement, c'est pourquoi le rendement du soya est resté inchangé cette semaine à 53,5 boisseaux/acre avec un biais neutre.
Il est difficile de juger le rendement du soya avant la récolte car le rendement final dépend fortement de la taille et du poids des graines. Si la production de gousses est importante, le potentiel de rendement est élevé si la météo est favorable pendant le remplissage des gousses. Ce que j'ai retenu du Pro Farmer Crop Tour, c'est qu'il existe un potentiel de rendement élevé si la météo de fin de récolte est favorable.
Le Pro Farmer Crop Tour a estimé le rendement du soya américain en 2024 à 54,9 boisseaux/acre, contre l'estimation de l'USDA d'août de 53,2 boisseaux/acre. Leur fourchette de rendement est de +/- 2 %, soit de 56,0 à 53,8 boisseaux. La production de soya américaine de 2024 a été estimée à 4,740 milliards de boisseaux, contre l'estimation de l'USDA d'août de 4,589 milliards de boisseaux. Leur gamme de production est de +/- 2 %, soit de 4,835 à 4,645 milliards de boisseaux.
Les cultures de soya ont produit 89 % de gousses contre 90 % l'an dernier et 88 % en moyenne, avec 6 % de feuilles tombées contre 4 % l'an dernier et 4 % en moyenne.