Maïs - L'état de la récolte de maïs américain 2024 est resté inchangé cette semaine, à 67 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du maïs s'était dégradé la semaine dernière et 1 est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et du nord, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les zones occidentales et du sud. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : l'Iowa, l'Illinois, le Michigan, le Missouri et le Nebraska. Les cinq États les moins bien classés pour le maïs sont : la Caroline du Nord, le Texas, le Kansas, la Pennsylvanie et le Tennessee.
Nous en sommes maintenant aux deux dernières semaines d'août avec un maïs en bon état, 30 % du maïs étant denté et 5 % étant mature. Après un temps frais cette semaine, le temps semble plus chaud et plus sec pendant la période de 6 à 10 jours.
Soya - L'état de la récolte de soya américain 2024 est resté inchangé cette semaine, avec 68 % bons/excellents. Neuf États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 8 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière et 1 est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les zones occidentales et méridionales. Les cinq États les mieux cotés pour le soya sont : l'Iowa, la Louisiane, le Missouri, le Nebraska et l'Indiana. Les cinq États les moins bien cotés pour le soya sont : la Caroline du Nord, le Tennessee, le Dakota du Nord, l'Ohio et le Kansas.
La récolte de soya est également en bon état alors que nous entrons dans la deuxième quinzaine d'août. Le temps plus chaud et plus sec prévu dans les prévisions à long terme pourrait avoir un impact sur le remplissage des gousses du soya semé plus tardivement.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays s'est améliorée la semaine dernière, 11 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 7 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et du nord, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les zones du sud. Les cinq États ayant l'humidité du sol la plus élevée sont : la Caroline du Nord, le Minnesota, le Wisconsin, le Michigan et le Missouri. Les cinq États ayant l'humidité du sol la plus faible sont : le Mississippi, la Louisiane, l'Ohio, l'Arkansas et le Tennessee.
Les précipitations du week-end ont favorisé le centre et l'est du Midwest. Des conditions fraîches et sèches sont attendues dans tout le Midwest cette semaine. Des précipitations inférieures à la normale et des températures supérieures à la normale sont attendues dans la majeure partie du centre des États-Unis au cours de la période de 6 à 10 jours, ce qui diminuera l'humidité du sol et entraînera un stress hydrique potentiel sur les cultures en développement tardif.