Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures américaines 2024

16 août 2024, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain 2024 est resté inchangé à 67 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du maïs s'était dégradé la semaine dernière et 1 est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones du nord tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les zones du centre et du sud. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : l'Illinois, l'Iowa, le Missouri, le Nebraska et le Dakota du Sud. Les cinq États les moins bien classés pour le maïs sont : la Caroline du Nord, le Texas, la Pennsylvanie, le Kansas et le Tennessee.

Les conditions ont été bonnes pour la pollinisation qui est maintenant terminée à 94 %. La majeure partie du Corn Belt recevra de la pluie cette semaine et les températures seront fraîches, ce qui est bénéfique pour le remplissage des grains. 

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2024 est resté inchangé, 68 % étant bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 11 États ont indiqué que l'état du soya avait décliné la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions occidentales et septentrionales, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions centrales et orientales. Les cinq États les mieux notés pour le soya sont : l'Iowa, la Louisiane, le Missouri, l'Arkansas et à égalité entre l'Illinois et le Nebraska. Les cinq États les moins bien cotés pour le soya sont : la Caroline du Nord, le Kansas, le Dakota du Nord, le Tennessee et le Michigan. 

Le mois d'août est le plus important pour le soya et la météo jusqu'à présent au cours du mois a été bénéfique. Si les prévisions de pluie pour cette semaine se confirment, la récolte de soya devrait continuer à se développer normalement. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays a diminué la semaine dernière, 5 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 13 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été observées dans les régions occidentales et orientales, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les régions centrales et méridionales. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : la Caroline du Nord, le Minnesota, le Michigan, le Wisconsin et, à égalité, l'Illinois et le Kentucky. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : l'Arkansas, le Kansas, le Mississippi, le Tennessee et le Nebraska.

L'ouragan Debby a inondé les États du sud-est et la côte est la semaine dernière. Pendant ce temps, la plupart des précipitations de la semaine dernière se sont concentrées sur les États du nord, tandis que le sud du Midwest et le Delta sont restés principalement secs. Les températures récentes ont été inférieures à la normale dans le centre du Midwest, ce qui favorise le développement du maïs. La pluie devrait être généralisée dans tout le Corn Belt cette semaine, ce qui devrait améliorer l'humidité du sol et favoriser le développement du maïs et du soya.


Partager cet article