Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2024 a diminué de 1 %, à 67 % étant jugé bon/excellent. Neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'est amélioré la semaine dernière et neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'est dégradé la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et de l’est, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du sud et de l’ouest. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : le Nebraska, le Missouri, l'Iowa, le Michigan et l'Illinois. Les cinq États de maïs les moins bien cotés sont : la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Tennessee, le Texas et le Colorado.
Le maïs américain de 2024 est pollinisé à 61 % dans des conditions généralement bénéfiques. La pollinisation devrait généralement être réussie puisqu’il n’y a pas de conditions météorologiques menaçantes à court terme et une pollinisation réussie contribue grandement à limiter tout risque de perte pour la culture.
Soya – L’état de la récolte de soya américaine en 2024 est resté inchangé, avec une proportion de 68 % de bonnes/excellentes. Dix États ont indiqué que l'état du soya s'est amélioré la semaine dernière, 7 États ont indiqué que l'état du soya s'est dégradé la semaine dernière et 1 est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et du nord, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du sud et de l'ouest. Les cinq États les mieux notés pour le soya sont : le Nebraska, la Louisiane, le Missouri, l'Iowa et l'Illinois. Les cinq États producteurs de soya les moins bien cotés sont : la Caroline du Nord, le Tennessee, le Minnesota, le Dakota du Nord et le Kentucky.
Les six prochaines semaines seront décisives pour déterminer les éventuels rendements du soya. Les cultures de soya entrent dans cette période dans un état généralement bon et il n'y a pas de conditions météorologiques menaçantes à court terme,
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays a diminué la semaine dernière, 7 États indiquant une humidité du sol améliorée et 11 États indiquant une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans le Midwest. Les cinq États où l’humidité du sol est la plus élevée sont : le Minnesota, le Wisconsin, le Missouri, le Michigan et le Dakota du Nord. Les cinq États où l’humidité du sol est la plus faible sont : le Mississippi, le Tennessee, l’Arkansas, l’Ohio et le Kentucky.
Les précipitations les plus fortes du week-end se sont produites dans le sud du delta et le sud-est, la majeure partie du Midwest recevant des averses légères et éparses. Le temps frais a prévalu au cours du week-end, favorisant la pollinisation, seules de légères averses étant attendues dans le Midwest cette semaine. Même avec le déclin de cette semaine, l'humidité du sol continue d'être meilleure que l'année dernière et que la moyenne à long terme.