Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2024 : état du maïs et du soya américains

26 juin 2024, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2024 a diminué de 3 % la semaine dernière, pour atteindre 69 % bon/excellent. Cinq États ont indiqué des conditions améliorées la semaine dernière et 13 États ont indiqué des conditions inférieures. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l’ouest, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du nord, de l’est et du sud. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : le Nebraska, la Pennsylvanie, l'Iowa, le Missouri et le Michigan. Les cinq États de maïs les moins bien cotés sont : la Caroline du Nord, le Colorado, le Texas, l'Illinois et une égalité entre l'Indiana et le Kentucky.

L'état du maïs s'est dégradé la semaine dernière pour deux raisons différentes : le temps chaud et sec dans l'est de la Corn Belt et les précipitations excessives et les inondations localisées dans le nord-ouest du Corn Belt.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2024 a diminué de 3 % la semaine dernière, pour atteindre 67 % bon/excellent. Trois États ont indiqué des conditions améliorées la semaine dernière, 14 États ont indiqué des conditions inférieures et 1 est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans tout le Corn Belt. Les cinq États les mieux classés pour le soya sont : la Louisiane, le Nebraska, l'Iowa, l'Arkansas et le Mississippi. Les cinq États producteurs de soya les moins bien cotés sont : la Caroline du Nord, l'Illinois, le Kentucky, l'Indiana et une égalité entre le Dakota du Nord et l'Ohio.

Le soya a également été touché par les intempéries, peut-être encore plus que le maïs. Le soya de petite taille est moins capable de survivre à des conditions inondées ou à des sols saturés et il y aura inévitablement une augmentation des maladies des racines dans les zones saturées.

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays a diminué la semaine dernière, 7 États indiquant une humidité du sol améliorée et 11 États indiquant une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations (si l’on peut qualifier les conditions de saturation d’amélioration) ont été constatées dans les États du nord, tandis que la plupart des déclins ont été constatés ailleurs dans le Corn Belt. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Minnesota, le Wisconsin, le Dakota du Sud, l'Iowa et un lien entre le Michigan et le Dakota du Nord. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : la Caroline du Nord, l'Ohio, l'Indiana, le Mississippi et l'Illinois.

Les conditions météorologiques récentes ont été constantes, avec trop de précipitations dans certaines parties du nord-ouest du Corn Belt et trop peu de précipitations dans certaines parties de l'est et du sud du Corn Belt. Les zones les plus humides sont le Minnesota avec 54 % d'humidité excédentaire du sol, le Wisconsin avec 47 %, le Dakota du Sud avec 25 %, le Michigan avec 22 %, l'Iowa avec 17 %, le Nebraska avec 17 % et le Dakota du Nord avec 14 %.

Même avec l’excédent d’humidité dans le Corn Belt du nord-ouest, l’humidité de la couche arable à l’échelle nationale est désormais légèrement supérieure à la moyenne sur 22 ans.


Partager cet article