Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Comment la première cote des récoltes américaines de 2024 se comparera-t-elle à la moyenne ?

24 mai 2024, Soybean and Corn Advisor

Lorsque l'USDA publie les premières évaluations de l'état des cultures de maïs et de soya aux États-Unis, il est toujours instructif de comparer la première évaluation avec les années précédentes. Les premières évaluations sont publiées après que l’émergence des cultures dépasse 50 % et la première évaluation du maïs est généralement publiée environ une semaine avant celle du soya.

Vous trouverez ci-dessous les premières évaluations du maïs et du soya aux États-Unis au cours des cinq dernières années. Le marché prête attention au pourcentage de récolte jugé bon/excellent. Pour le maïs, le pourcentage de culture jugé bon/excellent lors de la première évaluation était en moyenne de 71,4 %, et pour le soya, il était en moyenne de 64,6 %. Pour les deux cultures, la première cote de 2019 était assez faible en raison de conditions de saturation généralisées, de sorte que la cote de 2019 a abaissé la moyenne globale.

Lorsque nous obtiendrons la première cote de maïs pour 2024, le pourcentage de récolte de maïs noté bon/excellent pourrait être moyen ou supérieur à la moyenne. Le maïs a été semé un peu plus tard que la moyenne, mais il n'y a pas eu beaucoup d'inondations ni de conditions de saturation, donc l'aspect visuel des cultures devrait être globalement bon. Lorsque la première cote du soya sera publiée, elle sera probablement également moyenne, voire meilleure que la moyenne.


Partager cet article