Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Un début de la récolte de soya argentin 2023/24 avec des rendements généralement bons

03 avril 2024, Soybean and Corn Advisor

Les précipitations du week-end en Argentine ont généralement favorisé les zones du centre et du centre-est. Les pluies ont ralenti le séchage des cultures dans le sud de Santa Fe et d'Entre Rios. Cette semaine, les pluies favoriseront le nord-est de l'Argentine avec des conditions plus sèches ailleurs en Argentine.

Le soya dans la région centrale nord est récolté à 4 % avec des rendements allant de 3 000 à 4 500 kg/ha (44,7 à 67 boisseaux/acre). Dans la zone centrale sud, le soya est récolté à 0,5 % avec des rendements allant de 3 700 à 5 200 kg/ha (55 à 77 boisseaux/acre). Il y a deux semaines, il y a eu quelques dégâts localisés dus à la grêle, aux vents violents et aux inondations localisées, mais ils se sont limités à une zone relativement petite de l'est de l'Argentine. L'estimation du soya argentin est restée inchangée cette semaine avec un biais neutre.

À la fin de la semaine dernière, le soya en Argentine était évalué à 21 % comme étant mauvais/très mauvais, à 50 % comme moyen et à 29 % comme bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 2% par rapport à la semaine précédente. L’humidité du sol pour le soya a été évaluée à 26 % comme étant déficiente/très déficiente et à 74 % comme étant favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal était en baisse de 4 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du soya argentin du 26 mars 2024, établie par la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article