Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La cote du maïs argentin 2023/24 augmente de 1 % à 28 % bon/excellent

27 février 2024, Soybean and Corn Advisor

Les précipitations de la semaine dernière et du week-end en Argentine ont favorisé Cordoba, Santa Fe et Entre Rios. L'humidité a encore diminué à La Pampa et à Buenos Aires. Les précipitations cette semaine favoriseront à nouveau le nord de l'Argentine, tandis qu'un temps plus sec est prévu pour le sud de l'Argentine.

La récolte du maïs semé hâtivement a commencé dans le centre-nord de Santa Fe et Entre Rios avec des rendements signalés entre 9 000 et 11 000 kg/ha (143 à 175 boisseaux/acre). Le maïs semé plus tôt était suffisamment avancé dans son développement pour échapper à une grande partie des dommages potentiels causés par les conditions chaudes et sèches de la fin janvier et du début février. Le maïs semé plus tardivement n’a pas eu autant de chance et devrait avoir des rendements inférieurs en raison des conditions météorologiques défavorables.

La Bourse des grains de Rosario a abaissé la semaine dernière son estimation de maïs argentin 2023/24 de 2,0 millions à 57,0 millions de tonnes. La Bourse des grains de Buenos Aires estime la récolte de maïs argentin 2023/24 à 56,5 millions de tonnes.

À la fin de la semaine dernière, le maïs 2023/24 en Argentine était classé à 15 % mauvais/très mauvais, 57 % passable et 28 % bon/excellent. Le pourcentage de maïs coté bon/excellent est en hausse de 1% par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 29 % comme étant déficiente/très déficiente et à 71 % comme favorable/optimale. Le pourcentage jugé favorable/optimal est en baisse de 3 % par rapport au mois précédent. Vous trouverez ci-dessous la cote du maïs du 21 février 2024 de la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article