Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs brésiliens achètent moins d’intrants pour le maïs Safrinha 2023/24

20 décembre 2023, Soybean and Corn Advisor

Toutes les indications indiquent une baisse de la superficie de maïs safrinha au Brésil en 2023/24. Il s’agit simplement de savoir dans quelle mesure. Il y a quelques mois, la Conab avait déjà indiqué que les superficies de maïs safrinha diminueraient de 4,5%, mais la plupart des observateurs pensent que cette baisse sera encore plus importante. L’estimation des superficies en maïs safrinha s’annonce difficile cette année.

De nombreux agriculteurs ont indiqué que leurs semis de soya ont été retardés, ce qui rendra trop tard pour semer du maïs safrinha. D’un autre côté, certains agriculteurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas semer ou ressemer tout le soya prévu et qu’ils sèmeraient du maïs à la place. Outre la superficie cultivée, les rendements du maïs safrinha pourraient également être affectés si les conditions météorologiques irrégulières actuelles se poursuivent au cours de la nouvelle année.

Les entreprises rapportent que les ventes d'engrais et de semences pour le maïs safrinha ont diminué de 20 % par rapport à l'année dernière. Les ventes pourraient encore augmenter si la météo s'améliore, mais il se fait tard pour la livraison de ces produits, notamment dans la région centre-ouest du Brésil.

Paraná - Selon le Département d'Économie Rurale (Deral), la première récolte de maïs au Paraná était à 21% en développement végétatif, 36% en pollinisation, 41% en remplissage des grains et à 2% en maturation au début de la semaine dernière. Le maïs a été jugé mauvais à 3 %, moyen à 17 % et bon à 80 %.

Rio Grande do Sul - Tout le maïs a maintenant été semé dans le Rio Grande do Sul et le maïs est généralement jugé en bon état.


Partager cet article