En Argentine, le maïs était semé à 20 % à la fin de la semaine dernière, contre 17 % l'année dernière. Cela représente une progression de seulement 0,6% pour la semaine.
La première phase de semis de maïs en Argentine se terminera la semaine prochaine, donc la quantité de maïs semée au cours de cette étape sera probablement inférieure à celle prévue. Normalement, environ 40 % du maïs argentin est semé au cours de cette phase hâtive. Il semble que certains agriculteurs vont attendre et semer leur maïs au cours de la phase ultérieure, qui commence fin novembre et début décembre, dans l'espoir d'une amélioration de l'humidité du sol.
Au lieu d’attendre pour semer leur maïs en décembre, les agriculteurs pourraient plutôt remplacer une partie de leur maïs hâtif par du soya. En fait, le ministre argentin de l'Agriculture a indiqué la semaine dernière que son estimation de la superficie cultivée en maïs était désormais en baisse de 1 % par rapport à son estimation précédente en raison d'un manque d'humidité adéquate du sol.
De plus, le gel a causé certains dommages au maïs semé hâtivement, mais le point de croissance du maïs était encore sous terre, donc le maïs devrait récupérer, mais la croissance hâtive sera ralentie.