Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2023/24 : le maïs argentin semé à seulement 7,3 %

04 octobre 2023, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs argentins avaient semé leur maïs 2023/24 à 7,3 % vers la fin de la semaine dernière, contre 15 % pour la moyenne des dernières années. Cela représente une avance de 2% sur la semaine. Les semis de maïs les plus avancés se situent à Entre Rios et dans les principales régions de production, où 25 à 35 % du maïs a été planté.

Le temps de la semaine dernière en Argentine a été généralement sec dans les régions du nord, avec du gel dans les régions du sud. Les prévisions pour cette semaine annoncent de légères averses éparses. Les prévisions pour la semaine prochaine avancent des averses plus légères et plus rares. Les averses ne ralentiront pas les semis, mais les pluies seront trop légères pour augmenter significativement l’humidité du sol, ce qui pourrait nuire à la germination.

La Bourse des grains de Buenos Aires estime que les agriculteurs vont planter 7,3 millions d'hectares de maïs (18 millions d'acres), soit une baisse de 2,6 % par rapport à l'année dernière. Le ministre argentin de l'Agriculture estime que la superficie cultivée en maïs diminuera de 0,4 %.


Partager cet article