L’estimation du maïs américain 2023 est restée inchangée cette semaine à 175,0 boisseaux/acre et j’ai un biais neutre pour l’avenir. La production américaine de maïs est estimée à 15,10 milliards de boisseaux.
Comme j'avais augmenté le rendement du maïs la semaine dernière, j'ai décidé de le laisser inchangé car nous verrons comment la météo évolue cette semaine. Mon biais la semaine dernière était neutre à plus élevé, mais je l'ai changé cette semaine pour le neutre.
Le temps sec a prévalu au cours du week-end, avec seulement de légères averses dans le nord-ouest du Dakota du Nord. Les prévisions pour cette semaine annoncent un « trou de beignet » géant dans le centre des États-Unis, dépourvu de pluie, avec quelques averses à la périphérie. Les températures devraient être extrêmement chaudes, avec des records possibles. Ce n’est pas une bonne combinaison pour la culture du maïs.
La récolte de maïs a démarré la semaine dernière avec suffisamment d'humidité dans le sol dans la majeure partie de la Corn Belt pour résister à une brève période de conditions chaudes et sèches. Dans les poches plus sèches de l’Iowa, du Nebraska et du sud du Minnesota, les conditions chaudes et sèches éroderont davantage le potentiel de rendement du maïs.
Les conditions chaudes et sèches cette semaine accéléreront le développement du maïs, en particulier dans les zones auparavant sèches, et pourraient entraîner un renversement supplémentaire là où les derniers centimètres de l'épi sont dépourvus de grains. Une maturation accélérée pourrait également entraîner un poids plus léger des grains.
Ce type de temps n'est pas bon pour la culture du maïs, mais le facteur ultime qui déterminera l'impact sur le maïs sera la prochaine pluie. Si les températures élevées sont interrompues par de bonnes pluies généralisées, les dégâts sur le maïs pourraient être mineurs. Si les températures élevées disparaissent sans pluies généralisées, le problème pourrait être plus grave.
L’état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2023 a diminué de 1 % et est désormais jugé bon/excellent à 58 %. Le maïs américain de 2023 a atteint le stade pâteux à 78 %, contre 73 % l'année dernière et 77 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs a atteint le stade denté à 35% contre 29% l'an dernier et 33% pour la moyenne des 5 dernières années. De plus, 4% du maïs est mature contre 4% l'an dernier et 4% pour la moyenne des 5 dernières années.
La superficie semée et récoltée de maïs aux États-Unis en 2023 pourrait augmenter jusqu'à 500 000 acres avant que tout ne soit dit et fait. Les agriculteurs ont peut-être fini par semer du maïs supplémentaire et la superficie réservée à l’abandon a probablement été inférieure à celle prévue.