Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Un soya américain 2023 inchangé à 50,5 bu/acre

10 août 2023, Soybean and Corn Advisor

L'estimation du soya américain pour 2023 est restée inchangée cette semaine à 50,5 boisseaux / acre avec une production de 4,17 milliards de boisseaux et j'ai un biais neutre à légèrement supérieur à l'avenir. La météo récente a été bénéfique et j'ai maintenant un biais neutre à plus élevé pour le soya.

Août est le mois le plus important pour le soya et les conditions météorologiques du début d'août ont été favorables à la culture. Si ces conditions persistent, le rendement du soya pourrait augmenter de 0,5 à 1,5 boisseau.

Les précipitations de la semaine dernière et du week-end ont favorisé une grande partie du Corn Belt avec les quantités les plus importantes dans le Dakota du Sud, le sud du Dakota du Nord, l'ouest de l'Iowa, le nord du Missouri, le centre de l'Illinois et l'ouest de l'Indiana. Les précipitations sont arrivées à un moment très opportun pour le maïs car il remplit le grain. Plus de pluie est attendue cette semaine dans le centre, le sud et l'ouest du Midwest.

L'état du soya américain 2023 s'est amélioré de 2 % à 54 % bon/excellent. Les cultures de soya ont fleuri à 90 % contre 88 % l'an dernier et 87 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les culture de soya ont atteint le stade de l’établissement des gousses à 66 % contre 59 % l'an dernier et 63 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le rapport sur les récoltes d'août sera publié le vendredi 11 août 2023. L'USDA estime actuellement le rendement du soya américain à 52,0 boisseaux/acre.


Partager cet article