Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions du maïs et du soya américains déclinent

01 août 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2023 a diminué de 2 % la semaine dernière pour s'établir à 55 % bon/excellent. Neuf États ont indiqué que la condition s'était améliorée et 9 États ont indiqué que la condition avait diminué. La plupart des améliorations ont été trouvées dans les zones est et sud. La plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, le Tennessee, le Kentucky et l'Ohio. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Missouri, l'Illinois, le Minnesota, le Kansas et le Michigan.

Les pluies de la semaine dernière et du week-end ont favorisé les régions de l'Est, qui possédaient déjà certaines des cultures de maïs les mieux cotés. Les régions à surveiller pour le maïs comprennent le Missouri, l'ouest de l'Iowa, le sud-ouest du Minnesota, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord.

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2023 a diminué de 2 % la semaine dernière pour s'établir à 52 % bon/excellent. Dix États ont indiqué que la condition s'était améliorée et 8 États ont indiqué que la condition avait diminué. La plupart des améliorations ont été trouvées dans les zones est et sud. La plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : le Tennessee, le Mississippi, l'Arkansas, la Caroline du Nord et le Kentucky. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Missouri, l'Illinois, le Dakota du Nord, le Kansas et le Michigan.

Humidité du sol - L'humidité du sol a diminué la semaine dernière, 5 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 13 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans l'est du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans l'ouest et le nord du Corn Belt. Les cinq États dont l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Michigan, l'Ohio, le Tennessee, le Kentucky et le Mississippi. Les cinq États dont l'humidité du sol est la plus faible sont : le Missouri, le Minnesota, l'Iowa, le Dakota du Nord et le Nebraska.

Il y a une nette division est-ouest pour l'humidité du sol. La meilleure humidité du sol se trouve dans les zones est et sud, tandis que les conditions les plus sèches se trouvent dans les zones ouest et nord. L'humidité du sol du Missouri est de 76 % déficiente/très déficiente. Celle du Minnesota l’est à 69 %, celle de l'Iowa à 61 %, celle du Dakota du Nord à 61 % et celle du Nebraska à 51 %.

L'humidité du sol a atteint son sommet il y a deux semaines et elle a diminué depuis lors. Avec des températures plus élevées et une augmentation de la demande en eau des cultures, une baisse de l'humidité du sol est typique pour cette période de l'année. En moyenne, l'humidité du sol diminue généralement jusqu'à la troisième semaine d'août environ, lorsqu'elle commence à s'améliorer lentement.


Partager cet article