Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2023 reste inchangé, mais pourrait baisser

27 juillet 2023, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2023 est resté inchangé cette semaine à 50,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à faible à l'avenir.

Le rendement du soya est resté inchangé cette semaine car mon estimation de rendement est déjà inférieure à celle de l'USDA et je pensais qu'il était un peu trop tôt pour le réduire davantage. Le soya peut récupérer, mais le calendrier se tournera vers août la semaine prochaine et le temps presse, en particulier dans les zones plus sèches où la croissance du soya a été lente. Si les précipitations ne s'améliorent pas rapidement, il y a une forte probabilité que le rendement du soya baisse dans les semaines à venir.

Les précipitations du week-end ont favorisé le centre-sud et l'extrême nord du Corn Belt ainsi que certaines parties du Delta. Les pluies devraient être plutôt limitées cette semaine et favoriser le nord du Midwest avec un temps plus sec dans le centre et le sud du Midwest. Les températures seront beaucoup plus chaudes cette semaine dans le Midwest.

L'état de la récolte de soya 2023 aux États-Unis a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 54 % bon/excellent. Les cultures de soya ont atteint le stade de la floraison à 70 % contre 62 % l'an dernier et 66 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya a atteint le stade de l’établissement des gousses à 35 % contre 24 % l'an dernier et 31 % pour la moyenne des 5 dernières années.

Le soya américain entre maintenant dans sa très importante période de remplissage des gousses, qui déterminera le rendement final.


Partager cet article