Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2023 : un rendement du maïs inchangé à 175,0 boisseaux/acre

07 juillet 2023, Soybean and Corn Advisor

Aux États-Unis, le rendement du maïs 2023 est resté inchangé cette semaine à 175,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre pour l'avenir.

Les précipitations du week-end ont favorisé le centre-sud et l'est du Midwest. Ils ont contribué à atténuer la sécheresse dans le sud de l'Iowa, le nord de l'Illinois et l'Indiana. Le centre et le sud de l'Illinois ont reçu de la pluie la semaine dernière, puis le nord de l'Illinois a reçu des averses au cours du week-end. Les pluies du week-end dans le nord de l'Illinois ont surperformé par rapport aux prévisions.

Les prévisions pour cette semaine annoncent de la pluie dans le nord des Plaines et le nord-ouest du Corn Belt avec des températures saisonnières. Les précipitations au cours des 10 prochains jours devraient atténuer davantage les problèmes de sécheresse dans le Corn Belt. Les précipitations de la semaine dernière, associées aux pluies du week-end, ont été suffisamment bonnes pour que je maintienne le rendement du maïs inchangé à 175,0 boisseaux/acre.

Le pourcentage de maïs classé bon/excellent s'est amélioré de 1 % la semaine dernière pour atteindre 51 %. Le maïs est maintenant à 8 % au stade de la soie contre 7 % l'an dernier et 9 % pour la moyenne des 5 dernières années. La récolte de maïs aux États-Unis devrait atteindre le stade de la pollinisation à 50% probablement en fin de semaine prochaine, de sorte que les pluies récentes ont été très bénéfiques pour le développement du maïs.

Dans le rapport sur les semis de juin, la superficie semée en maïs américain a été estimée à 94,09 millions d'acres, en hausse de 5,52 millions par rapport à 2022. Cela représente la troisième superficie semée la plus élevée depuis 1944. La superficie récoltée en maïs est estimée à 86,32 millions d'acres ou 91,7 % des terres semées. Le pourcentage récolté est légèrement supérieur aux 91,4 % qui avaient été utilisés dans les rapports WASDE. Je pense que c'est un peu optimiste parce qu'il pourrait y avoir une augmentation de l'abandon cette année et des acres de maïs supplémentaires récoltées pour l'ensilage. Je vais pour l’instant adopter la superficie semée et la superficie récoltée en maïs établies par l’USDA, mais la superficie récoltée pourrait être légèrement réduite à l'avenir.

La superficie de maïs semée en juin est en hausse de 2,1 millions d'acres par rapport au rapport sur les prospectives de semis de mars. Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, 11 des 18 principaux États ont enregistré une augmentation de la superficie de maïs de mars à juin. Les bonnes conditions d'ensemencement plus tôt au printemps ont favorisé l'augmentation de la superficie en maïs.


Partager cet article