Le rendement du maïs américain 2023 a été abaissé de 2,0 boisseaux cette semaine à 175,0 boisseaux/acre et j'ai un biais plus faible à l'avenir.
Le pourcentage de maïs classé bon/excellent a diminué de 5 % la semaine dernière pour atteindre 50 %. Le maïs est au stade de la soie à 4% contre 4% l'an dernier et 4% en moyenne.
Les précipitations du week-end ont favorisé les plaines du nord, et le nord et l'est du Midwest. Les précipitations les plus abondantes se sont produites dans le Dakota du Sud, et dans le sud et l'est du Dakota du Nord. Les précipitations dans le Midwest ont légèrement surperformé dans le nord de l'Iowa et le nord de l'Illinois, mais ont sous-performé dans le sud de l'Illinois et du Missouri.
Le Drought Monitor jeudi dernier a indiqué que 64% de la superficie de maïs était en sécheresse, mais le manque de chaleur extrême jusqu'à présent a contribué à étirer les réserves limitées d'humidité du sol.
Le maïs a été semé plus hâtivement que la normale, mais le développement a été ralenti par le temps sec. La pollinisation à l'échelle nationale devrait atteindre 50 % les 14 et 15 juillet prochains, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne. Le maïs qui se développe plus hâtivement détermine maintenant la taille de l'épi et si la plante est soumise à un stress hydrique, elle produira un épi plus petit. Le maïs semé plus tardivement commencera à définir la taille de l'épi dans 1 à 2 semaines.
Le vendredi 30 juin, l'USDA publiera le rapport de semis de juin. Ils supposent généralement que 91,2 % du maïs sera récolté à des fins lucratives, mais cela pourrait être un peu trop optimiste cette année. Il pourrait y avoir un certain abandon accru cette année et les producteurs laitiers pourraient devoir récolter des acres de maïs supplémentaires cette année pour remplir leurs silos. Les producteurs laitiers sèment généralement plus de maïs que nécessaire pour remplir leurs silos avec l'excédent de maïs récolté pour le grain. Au cours des années sèches comme cette année, le plant de maïs peut être plus petit que la normale, de sorte que l'agriculteur devrait récolter plus d'acres pour obtenir le volume d'ensilage souhaité pour remplir ses silos, laissant ainsi moins de maïs à récolter pour le grain.
La superficie actuellement semée en maïs est estimée à 91,5 millions d'acres avec une superficie récoltée de 83,5 millions d'acres. Après la publication du rapport de semis de juin, si des ajustements de superficie sont justifiés, ils seront reflétés dans le rapport de la semaine prochaine.