Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis : les conditions du maïs et du soya à respectivement 50 et 51 % dans les catégories bon/excellent

27 juin 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs – Aux États-Unis, l'état du maïs a diminué de 5 % la semaine dernière pour passer à 50 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 10 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué et 1 État a déclaré qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones ouest et sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les zones centrale et nord. Les cinq États où le maïs est le mieux cotés sont : le Colorado, le Tennessee, la Caroline du Nord, le Texas et l'Ohio. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: l'Illinois, le Michigan, le Missouri et une zone entre le Wisconsin, le Dakota du Sud et l'Indiana.

Les précipitations du week-end ont favorisé le nord des Plaines, et le nord et l'est du Midwest. Les précipitations les plus abondantes se sont produites dans le Dakota du Sud et dans le sud et l'est du Dakota du Nord. Les précipitations dans le Midwest ont légèrement surperformé dans le nord de l'Iowa et le nord de l'Illinois, mais ont sous-performé dans le sud de l'Illinois et du Missouri.

Soya – Aux États-Unis, l'état du soya a diminué de 3 % la semaine dernière pour s'établir à 51 % bon/excellent. Cinq États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 13 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions centrales. Les cinq États où le soya est le mieux coté sont : le Tennessee, le Mississippi, la Caroline du Nord, l'Arkansas et la Louisiane. Les cinq États où le soya est le moins bien classé sont : le Michigan, le Missouri, l'Illinois, le Wisconsin et l'Indiana. 

La croissance du soya avait stagné dans les zones plus sèches, donc les pluies du week-end ont été bien reçues et elles aideront les cultures à commencer à repousser. Même avec ces pluies, il en faudra plus régulièrement pour que les cultures approchent d'une hauteur normale.

Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis était essentiellement inchangée la semaine dernière, 10 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 8 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et du nord, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud. Les cinq États avec la meilleure humidité de sol sont : la Caroline du Nord, le Mississippi, l'Arkansas, le Tennessee et le Dakota du Nord. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Missouri, le Michigan, l'Illinois, le Wisconsin et l'Indiana. 

Les pluies du week-end ont été bien accueillies là où elles se sont produites, mais il en faut beaucoup plus régulièrement pour mettre fin aux problèmes de sécheresse.


Partager cet article