Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2023 : état du maïs et du soya à respectivement 61 % et 59 % dans les catégories bon/excellent

14 juin 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état du maïs aux États-Unis en 2023 a diminué de 3 % la semaine dernière pour atteindre 61 % bon/excellent. Trois États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 13 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué et deux ont estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans le Corn Belt. Les cinq États où le maïs est le mieux coté sont : le Colorado, le Texas, le Dakota du Nord, la Caroline du Nord et le Minnesota. Les cinq États de maïs les moins bien notés sont : la Pennsylvanie, le Michigan, le Missouri, l'Illinois et l'Indiana.

La semaine dernière a été généralement sèche dans la majeure partie du centre et de l'est du Corn Belt, ce qui a entraîné une baisse des chiffres. Le maïs est maintenant évalué nettement en dessous de la moyenne à long terme. Il y a eu un peu de pluie au cours du week-end, en particulier dans les régions de l'ouest, ce qui devrait apporter un soulagement limité, mais pas assez pour modifier le schéma général.

Soya - L'état du soya aux États-Unis en 2023 a diminué de 3 % la semaine dernière pour atteindre 59 % bon/excellent. Trois États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 14 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué et un État a estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans le Delta, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans le Corn Belt. Les cinq États où le soya est le mieux coté sont : la Louisiane, le Mississippi, le Minnesota, le Kentucky et la Caroline du Nord. Les cinq États de soya les moins bien notés sont : le Michigan, le Missouri, l'Illinois, le Nebraska et l'Indiana.

La cote du soya a également diminué en raison des conditions généralement sèches dans une grande partie du Corn Belt la semaine dernière. Les pluies du week-end ont été limitées et n'offriront qu'un répit temporaire. Les températures plus fraîches aideront à réduire temporairement le stress hydrique.

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis a diminué la semaine dernière, 5 États indiquant une amélioration de l'humidité de la couche arable, 14 États indiquant une humidité de la couche arable inférieure et 1 indiquant être inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud et de l'ouest, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'est. Les cinq États avec la meilleure humidité de la couche arable sont : le Mississippi, la Caroline du Nord, le Dakota du Nord, le Minnesota et le Kansas. Les cinq États où l'humidité de la couche arable est la plus faible sont : le Michigan, l'Ohio, le Wisconsin, l'Illinois et l'Indiana.

Il n'est pas surprenant que l'humidité de la couche arable ait diminué la semaine dernière. Jeudi dernier, Drought Monitor a indiqué que 45 % du maïs américain 2023 se trouvent dans des zones sèches et que 39 % de la superficie de soya se situent en sécheresse. La pluie devrait être limitée sur la majeure partie du Corn Belt cette semaine et il ne semble pas y en avoir assez pour briser le schéma global plus sec que la normale.


Partager cet article