Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis : le maïs et le soya semés à respectivement 92 % et 83 %

01 juin 2023, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs continuent de semer le maïs 2023 à un rythme accéléré. Le maïs de 2023 était semé à 92 % dimanche dernier, contre 84 % l'an dernier et 84 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 11 % pour la semaine. La plus forte augmentation hebdomadaire a été enregistrée dans le Dakota du Nord, qui a augmenté de 40 % à 72 % semés, contre une moyenne des 5 dernières années de 73 %. La levée du maïs a été de 72 % contre 58 % l'an dernier et 63 % pour la moyenne des 5 dernières années.

La première cote de maïs a été publiée plus tôt cette semaine avec une récolte notée à 1 % très mauvaise, 4 % mauvaise, 26 % passable, 58 % bonne et 11 % excellente. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont le Texas avec 75 % du maïs jugé bon/excellent, le Tennessee avec 78 % bon/excellent, le Wisconsin avec 72 % bon/excellent, le Minnesota avec 80 % bon/excellent et l'Ohio avec 81 % bon/excellent. Les cinq États les moins bien classés sont la Pennsylvanie avec 34 % bon/excellent, le Missouri avec 55 % bon/excellent, le Kansas avec 52 % bon/excellent, le Dakota du Sud avec 65 % bon/excellent et le Nebraska avec 52 % bon/excellent.

Les agriculteurs sèment leur soya à un rythme encore plus rapide que le maïs. Le soya 2023 était semé à 83 % dimanche dernier, contre 64 % l'an dernier et 65 % pour la moyenne des 5 dernières années. La plus forte augmentation hebdomadaire a été enregistrée dans le Dakota du Nord, qui a augmenté de 33 % à 53 % semés, contre une moyenne des 5 dernières années de 55 %. La levée du soya a été de 56% contre 36% l'an dernier et 40% pour la moyenne des 5 dernières années. La première cote de soya sera émise le 5 juin.

Les agriculteurs du Dakota du Nord ont profité de l'amélioration des conditions d’ensemencements la semaine dernière pour rattraper rapidement le rythme moyen des ensemencements.

Le temps récent a généralement été plus sec que la normale dans une grande partie du Corn Belt. Une courte période de sécheresse à cette période de l'année ne nuit pas nécessairement aux cultures naissantes si ce n'est pour une période prolongée. Les cinq États où l'humidité de la couche arable est la mieux notée sont le Mississippi, la Louisiane, la Caroline du Nord, le Dakota du Nord et le Tennessee. Les cinq États dont l'humidité de la couche arable est la plus faible sont le Michigan, le Missouri, le Nebraska, le Kansas et l'Iowa.


Partager cet article