Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le temps sec inquiète les producteurs de maïs du sud du Brésil

24 mai 2023, Soybean and Corn Advisor

Selon le Département d'économie rurale (Deral, le temps sec récent a inquiété les agriculteurs brésiliens au sujet de leur production de maïs safrinha. L'État du Paraná est le deuxième plus grand État producteur de maïs safrinha au Brésil et le maïs safrinha de l'État est évalué à 22 % en développement végétatif, 37 % en pollinisation, 39 % au remplissage du grain et 2 % en maturation. Le maïs est coté à 9% moyen et à 91% bon.

Dans le nord du Paraná, les dernières pluies importantes sont survenues vers la fin avril et 20 % du maïs de la région remplit le grain. Dans les régions du nord-ouest et du centre-ouest du Paraná, les agriculteurs s'attendent à une baisse des rendements en raison de la sécheresse, en particulier dans les sols plus sablonneux. 

Dans la partie sud-ouest de l'État, l'humidité du sol diminue et il y a peu de précipitations dans les prévisions. Dans les régions du sud, les conditions sèches mettent en péril le maïs qui remplit le grain. 

L'agence de conseil brésilienne Agroconsult a récemment augmenté son estimation de la récolte de maïs safrinha de 1,0 million de tonnes à 102,4 millions sur la base de bons rendements dans le centre du Brésil. Elle a également indiqué que les États du Paraná, de Sao Paulo, du Minas Gerais et du Mato Grosso do Sul représentent ensemble 31 % de la production de maïs safrinha du Brésil et qu'il existe 20 millions de tonnes de production potentielle qui pourraient encore être affectées par des conditions météorologiques défavorables.


Partager cet article