Même si la saison de croissance du maïs et du soya en Argentine a été terrible, il semble que le maïs ait mieux résisté que le soya. Par conséquent, les rendements du maïs sont restés inchangés cette semaine à 36,0 millions de tonnes.
Le maïs en Argentine a été récolté à 14,7 % à la fin de la semaine dernière, soit une hausse de 2 % pour la semaine. Dans les principales zones de production, le maïs est récolté à 45-50 %, avec 5-15 % dans le sud de l'Argentine et 0 % dans l'extrême nord de l'Argentine. Le maïs semé hâtivement est récolté à 35% tandis que le maïs semé plus tardivement est à 35% au remplissage du grain.
Les rendements du maïs en Argentine continuent d'être décevants et inférieurs aux attentes. Jusqu'à présent, le rendement national moyen est de 4 110 kg/ha (65,3 boisseaux/acre), soit une hausse de 3,3 boisseaux/acre par rapport à la semaine précédente. Le gel localisé la semaine dernière dans certaines parties du sud-est de Buenos Aires a eu un impact sur certains des derniers développements de maïs.
Le maïs en Argentine a été coté à 54 % médiocre/très médiocre, 40 % passable et 6 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est inchangé par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 45 % déficiente/très déficiente et à 55 % favorable/optimale. Le favorable/optimal a augmenté de 1 % par rapport à la semaine précédente.
Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du maïs en Argentine par la Bourse des grains de Buenos Aires au 20 avril 2023.