Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le temps aux États-Unis devient plus printanier

11 avril 2023, Soybean and Corn Advisor

Le temps dans le Midwest est devenu plus printanier. Les températures se sont réchauffées et les précipitations ont diminué. Un temps chaud et sec est prévu pour cette semaine dans le centre et le sud du Corn Belt, ce qui devrait permettre aux semis de maïs de démarrer rapidement.

Les semis de maïs aux États-Unis en date de dimanche étaient de 3 % contre 2 % l'an dernier et 2 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 1% pour la semaine. Les ensemencements les plus avancés ont eu lieu dans le sud des États-Unis, le Texas étant semé à 61 % et les ensemencements en Louisiane étant presque terminés. Les semoirs de maïs roulent dans le sud-est des États-Unis avec 64% semés en Géorgie, 32% semés en Alabama et 12% semés en Caroline du Nord. Certains semis hâtifs de maïs commencent dans le sud du Corn Belt avec le Kansas à 6 %, le Missouri à 7 % et l'Illinois à 1 %. Compte tenu des prévisions pour cette semaine, ces pourcentages de ensemencements vont augmenter rapidement.

Il fait généralement plus sec dans l'ouest du Corn Belt et plus humide dans l'est du Corn Belt, de sorte que la progression des ensemencements devrait suivre le même schéma.

Les températures plus chaudes dans le nord des plaines vont commencer à faire fondre l'épaisse couche de neige dans le nord-ouest du Corn Belt. Il pourrait y avoir des inondations le long des rivières de la région, mais il reste à voir à quel point ce sera grave. Une fonte rapide pourrait entraîner des inondations, tandis qu'une fonte lente réduirait les risques d'inondation mais ralentirait le début des travaux sur le terrain et les semis.


Partager cet article