Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2022/23 : le soya coté à seulement 3% bon/excellent

01 mars 2023, Soybean and Corn Advisor

Tout ce qui pouvait mal tourner avec la récolte de soya 2022/23 en Argentine a mal tourné, de la sécheresse à des températures record et des températures basses record. Au cours de la deuxième semaine de février, les températures sont passées de records à des records, y compris un gel, en l'espace d'une semaine.

L'Argentine a été principalement sèche au cours du week-end avec seulement quelques averses éparses. Un temps sec est attendu dans la majeure partie de l'Argentine cette semaine avec quelques averses erratiques dans le nord de l'Argentine. Des températures supérieures à la normale et des précipitations inférieures à la normale sont attendues en Argentine au cours des 6 à 10 prochains jours.

La bourse des grains de Buenos Aires a abaissé son estimation de soya de 4,5 millions de tonnes à 33,5 millions et a déclaré et indiqué qu'elle pourrait baisser ses chiffres dans les semaines à venir.

Plus de 70 % des cultures de soya semées hâtivement sont en train de former des gousses ou de remplir les gousses et 0,6 % sont en train de mûrir. Les températures élevées de la première moitié de février ont eu un impact sur le soya dans le nord de l'Argentine, puis des températures record ont eu un impact sur le soya dans certaines parties de La Pampa, Buenos Aires, Cordoba, Santa Fe et San Luis. Il n'y a eu aucun rapport de récolte de soya, mais une récolte hâtive pourrait commencer bientôt.

Les cultures de soya 2022/23 en Argentine ont été cotées à 60 % médiocres/très médiocres, 37 % passables et 3 % bonnes/excellentes. Le pourcentage bon/excellent était en baisse de 6 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le soya a été évaluée à 73 % déficiente/très déficiente et à 29 % favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal était en baisse de 4 % par rapport à la semaine précédente.

Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du soya en Argentine par la bourse des grains de Buenos Aires au 23 février 2023.

 


Partager cet article