Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Conab met en garde contre les déficits d'humidité potentiels au Brésil

12 décembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Conab a publié un mot de caution dans son rapport sur les cultures de décembre, qui a été publié le jeudi 8 décembre. Elle a averti que les rendements de soya et de maïs 2022/23 pourraient être affectés négativement par des précipitations potentiellement inférieures à la normale dans le centre, le centre-est et le sud du Brésil pendant la période décembre-janvier-février.

Vous trouverez ci-dessous les prévisions d'Inmet concernant la probabilité de précipitations au Brésil au cours de la période décembre-janvier-février. Comme vous pouvez le voir, des précipitations inférieures à la normale sont prévues pour certaines parties du centre et du centre-est du Brésil, du sud-ouest du Mato Grosso do Sul et du Rio Grande do Sul.

Même s'il y a beaucoup de rouge sur la carte, les zones rouges recevront toujours de la pluie bien qu'elle puisse être inférieure à la normale. Une chose importante à retenir est que décembre-janvier-février est le pic de la saison des pluies au Brésil et la plupart des régions du centre du Brésil reçoivent plus de pluie que ce qui est nécessaire pour soutenir la récolte. Les températures et le moment de la pluie, ou les intervalles secs, seront critiques pour la récolte de soya. Une période prolongée de temps chaud et sec pendant la période critique de remplissage des gousses de soya peut être plus importante que simplement des précipitations inférieures à la normale pendant la saison de croissance.

 


Partager cet article