Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2022/23 : le maïs semé à 25%

07 décembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Les semis de maïs continuent d'être retardés par des conditions météorologiques défavorables qui montrent peu de signe d'amélioration à court terme. J'ai encore abaissé l'estimation du maïs 1,0 million de tonnes cette semaine à 48,0 millions en raison principalement du mauvais départ pour le maïs hâtif qui entre maintenant dans sa phase reproductive dans des conditions chaudes et sèches. Dans le centre de l'Argentine, cette semaine, les températures doivent être attendues dans les 90 à ou au-dessus des 100 ° Fahrenheits alors que le maïs hâtif commence à pousser.

Les agriculteurs commencent également à semer leur maïs tardif, qui représentera cette année environ les trois quarts de la récolte totale de maïs en Argentine. Les ensemencements peuvent continuer à être retarder par un manque d'humidité du sol et il pourrait également y avoir des problèmes de germination.

Le maïs 2022/23 en Argentine était semé à 25,4% à la dernière semaine, contre 31% l'année dernière et en moyenne de 39,3% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représentait une avance de 1,6% pour la semaine. Dans les zones production centrales, le maïs est semé entre 65 et 75% avec 35 à 40% semé dans le sud de l‘Argentine et 0 % dans le nord du pays.

L'état de la récolte de maïs en Argentine s'est amélioré un peu la semaine dernière avec un maïs évalué à 25% pauvre/très pauvre, 61% juste et 14% bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 30% déficiente/ très déficiente et à 70% d'optimum/favorable. Le favorable/optimum est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente.

 


Partager cet article