Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les ensemencements de soya brésilien 2021/22 sont les deuxièmes plus rapides jamais enregistrés

21 octobre 2021, Soybean and Corn Advisor

Le temps dans le centre du Brésil continue de s'améliorer et les agriculteurs brésiliens profitent de l'amélioration de l'humidité du sol pour planter rapidement leur soya 2021/22.

Selon le cabinet de conseil DATAGRO, dans tout le pays, les agriculteurs brésiliens avaient planté 24,4% de leur soya 2021/22 à la fin de la semaine dernière contre 9,2% l'année dernière et 15,8% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 10,3 % pour la semaine et il s'agit actuellement de la deuxième plantation de soya la plus rapide jamais enregistrée.

Dans la municipalité de Rio Verde, dans le sud de Goiás, les précipitations s'améliorent depuis début octobre et les agriculteurs ont maintenant semé 50 % de leur superficie de soya prévue. L'année dernière à la même époque, les semis de soya commençaient tout juste en raison des conditions sèches.

Il s'agit d'un bon début pour la plantation de soya et si le temps le permet pour le reste de la saison de croissance, les rendements de soya dans la municipalité devraient être de l'ordre de 60 sacs par hectare (53,6 boi./acre), ce qui correspond à la moyenne historique récente.

L'ensemencement rapide du soya est une bonne nouvelle pour les agriculteurs qui vont semer une deuxième récolte de maïs. Au rythme actuel des semis de soya, le maïs safrinha du Rio Verde devrait être entièrement semé au cours du mois de février, ce qui correspond à la période de plantation idéale pour le maïs safrinha.


Partager cet article