Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des cultures américaines 2021

27 juillet 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis de 2021 a diminué de 1 % à 64 % «bon à excellent». Quatre États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière (Illinois, Michigan, Caroline du Nord, Texas) tandis que 13 États ont indiqué que l'état du maïs s'était dégradé et 1 État a estimé qu’il est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Pennsylvanie, le Michigan, le Tennessee, le Kentucky et le Wisconsin. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, l'Iowa et le Missouri et le Texas. 

Les deux États du Midwest qui ont signalé une amélioration de l'état du maïs étaient l'Illinois et le Michigan, l'Indiana étant inchangée. Le maïs du Dakota du Nord est évalué à 21 % B/E, le Dakota du Sud à 30 % B/E, le Minnesota à 38 % B/E et l'Iowa à 65 % B/E. 

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2021 a baissé de 2 % à 58 % «bon à excellent». Cinq États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière (Illinois, Indiana, Michigan, Missouri, Caroline du Nord) tandis que 12 États ont indiqué que l'état avait diminué et 1 État a vu ses conditions inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États du soya les mieux notés sont : l'Indiana, le Nebraska, le Tennessee, le Kentucky et la Louisiane. Les cinq États de maïs les moins bien cotés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Missouri et le Kansas. 

Dans le Midwest, l'Illinois, l'Indiana et le Michigan ont signalé une amélioration des conditions du soya. Le soya du Dakota du Nord est évalué à 17 % B/E, le Dakota du Sud à 26 % B/E, le Minnesota à 36 % B/E et l'Iowa à 61 % B/E. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable à l'échelle nationale a diminué la semaine dernière avec 3 États indiquant que l'humidité du sol s'est améliorée (Arkansas, Caroline du Nord, Dakota du Sud) et 15 États ont indiqué que l'humidité du sol avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans des zones isolées, tandis que la plupart des baisses étaient généralisées. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : la Louisiane, l'Ohio, le Mississippi, le Michigan et le Missouri. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Dakota du Nord, le Minnesota, le Dakota du Sud, l'Iowa et le Nebraska.

Le nord-ouest du Corn Belt continue d'être la zone où les précipitations sont les plus nécessaires. L'humidité de la couche arable du Dakota du Nord est évaluée à 87 % déficiente à très déficiente, celle du Dakota du Sud est à 82 % dans les mêmes catégories, celle du Minnesota l’est à 81 %, celle de l'Iowa l’est à 53 % et celle du Nebraska l’est à 46 %.


Partager cet article