Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État du maïs américain 2021

30 juin 2021, Soybean and Corn Advisor

De fortes pluies et parfois des inondations se sont produites au cours du week-end dans une bande allant de l'est du Kansas au nord du Missouri jusqu'au centre et au nord de l'Illinois, en passant par le nord-ouest de l'Indiana et le sud du Michigan. Certaines zones ont reçu trop de pluie, ce qui a entraîné des inondations localisées dans les zones basses. En dehors des zones inondées, les précipitations ont été bénéfiques pour les cultures.

Dans les zones inondées, le soya sera probablement plus impacté que le maïs. Si le temps est chaud et ensoleillé après qu'une culture a été inondée, les cultures peuvent survivre pendant environ 48 heures sous l'eau. Si le temps est frais et nuageux après une inondation, les cultures peuvent survivre jusqu'à 72 heures sous l'eau. Même si l'eau s'écoule relativement rapidement, le soya subit généralement plus de dommages que le maïs en raison de l'augmentation des maladies des racines causée par des conditions de saturation.

Le moment des précipitations dans le centre et l'est du Corn Belt a été bénéfique quelques semaines avant la pollinisation. Ces pluies devraient offrir des avantages prolongés pour la récolte de maïs alors que nous entrons dans le mois important de juillet.

Les zones qui ont reçu moins de précipitations, voire aucune, comprennent des parties du nord-ouest de l'Iowa, de l'ouest du Minnesota, du Dakota du Sud et du Dakota du Nord. Si les prévisions d'un temps plus chaud et plus sec en juillet se vérifient, nous pouvons considérer le week-end dernier comme une "opportunité manquée" géante pour la récolte de maïs dans le nord-ouest du Corn Belt.

L'état de la récolte de maïs de 2021 aux États-Unis a diminué de 1 % et est maintenant évalué à 64 % «bon à excellent». Le maïs est soyeux à 4% contre 4% l'an dernier et 6% pour la moyenne des 5 dernières années. Le meilleur maïs se trouve dans le Corn Belt oriental et le maïs qui a le plus besoin d'aide se trouve dans le nord-ouest du Corn Belt.


Partager cet article