Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des cultures américaines 2021

22 juin 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis de 2021 a diminué de 3 % la semaine dernière pour atteindre 65 % «bon à excellent». Neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière tandis que 9 autres ont indiqué que l'état avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones est et sud, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones centrales et occidentales. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Nebraska, le Kentucky, le Colorado, le Tennessee et le Texas. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, l'Iowa et le Michigan.

Les États de maïs les mieux cotés ne sont pas de gros États producteurs, à l'exception du Nebraska. En revanche, les États les moins bien notés sont les grands États producteurs de maïs tels que l'Iowa, le Minnesota et les Dakotas.

Soya - L'état de la récolte de soya 2021 aux États-Unis a baissé de 2 % la semaine dernière pour atteindre 60 % «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière tandis que 10 autres ont indiqué que l'état avait diminué. La plupart des améliorations ont été observées dans les zones sud et est, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones centrales et occidentales. Les cinq États du soya les mieux cotés sont : le Nebraska, le Tennessee, le Kentucky, l'Indiana et le Mississippi. Les cinq États du soya les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, l'Iowa, le Minnesota et le Missouri. 

C'est le même scénario pour le soya, les États les moins bien notés sont les grands États producteurs de soya tels que l'Iowa, le Minnesota, le Missouri et les Dakotas. 

Humidité du sol - La couche arable des États-Unis est devenue plus sèche la semaine dernière avec 5 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 13 états indiquant une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est, tandis que la plupart des conditions plus sèches ont été observées dans les régions de l'ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Mississippi, la Louisiane, l'Ohio, la Caroline du Nord et l'Indiana. Les cinq États dont les sols sont les plus secs sont : le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, le Minnesota, l'Iowa et le Wisconsin.

Certaines des pluies du week-end pourraient ne pas être entièrement prises en compte dans le rapport d'avancement des cultures de cette semaine. Les zones les plus sèches continuent d'être le nord-ouest du Corn Belt, où le Dakota du Sud est évalué à 88 % «déficient à très déficient». Sur l'humidité de la couche arable, le Dakota du Nord est déficient à 72 %, le Minnesota l’est à 73 % et l'Iowa l’est à 64 %. En revanche, l'humidité du sol dans le Corn Belt orientale est assez bonne. L'humidité du sol dans le delta continue d'être excessive avec un surplus de 27 % au Mississippi et 26 % en Louisiane.


Partager cet article