Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La superficie cultivée aux États-Unis et le potentiel de rendement en 2021

27 mai 2021, Soybean and Corn Advisor

En attendant que le rapport sur les plantations de juin ne soit publié le 30 juin prochain, des spéculations généralisées continueront d'être divulguées concernant la superficie de maïs et de soya aux États-Unis en 2021. Dans le rapport sur les semis prospectifs de mars dernier, l'USDA a estimé que les agriculteurs américains planteraient 91,1 millions d'acres de maïs et 87,6 millions d'acres de soya en 2021.

Maïs - Depuis que l'enquête pour le rapport de mars a été menée, il y a eu plus d'intérêt pour le maïs que pour le soya en raison du rapport aux prix. Les semis ont progressé plus rapidement que la moyenne, ce qui favorise généralement plus de maïs et il existe de nombreuses preuves anecdotiques que les agriculteurs souhaitaient augmenter leur superficie en maïs. Il y aura également moins d'acres de maïs à planter cette année par rapport aux dernières années.

Par conséquent, je vais estimer la superficie de maïs aux États-Unis en 2021 entre 93 et 94 millions d'acres. Avec 91,5% de la superficie ensemencée étant récoltée pour le grain, la superficie récoltée en maïs serait alors de 85,0 à 86,0 millions d'acres.

Le rendement du maïs de la ligne de tendance utilisé par l'USDA est de 179,5 boisseaux / acre. À ce stade, je pense que les rendements de maïs de la ligne de tendance pourraient être optimistes étant donné la sécheresse actuelle dans le Corn Belt du nord-ouest. Le «réservoir d'humidité du sol» dans le nord-ouest du Corn Belt est plein à peu près au quart, il faudra donc des pluies en temps opportun tout l'été pour maintenir la possibilité de rendements de maïs tendanciels dans cette partie du pays. Par souci de sécurité, je vais commencer la saison de croissance 2021 avec un rendement de maïs de 177,5 boisseaux / acre. Par conséquent, mon estimation initiale de la production de maïs aux États-Unis en 2021 est de 15,08 à 15,26 milliards de boisseaux.

Soya - Il semble que les agriculteurs américains étaient plus intéressés par l'augmentation de leur superficie en maïs par rapport au soya en raison du rapport de prix favorable du maïs. Par conséquent, je vais commencer la saison de croissance américaine 2021 en estimant que les agriculteurs américains planteront entre 87 et 88 millions d'acres de soya. Avec 99% de la récolte récoltée, la superficie récoltée en soya est alors estimée entre 86,1 et 87,1 millions d'acres.

L'USDA utilise un rendement de soya de ligne de tendance de 50,8 boisseaux par acre. À ce stade, je n'ai aucun problème à utiliser une courbe de rendement pour le soya car, comme nous le savons tous, le rendement du soya sera déterminé par les conditions météorologiques en juillet et en août. Les cultures de soya peuvent sembler déchiquetées au début de la saison de croissance, mais elles se retrouvent quand même avec de bons rendements si le temps est favorable plus tard en été.

Par conséquent, je vais utiliser un rendement de soya de 50,8 boisseaux par acre et j'évalue la production de soya américaine en 2021 entre 4,37 et 4,42 milliards de boisseaux.

Avec les prix élevés du soya, les agriculteurs américains peuvent essayer de planter quelques acres supplémentaires de soya à double récolte après avoir récolté leur blé tendre d'hiver rouge et leur blé dur rouge. Il y a suffisamment d'humidité dans le sol dans les deux zones où le blé est cultivé, donc si un agriculteur songeait à planter du soya à double récolte supplémentaire, ce serait l'année. En conséquence, il pourrait y avoir quelques cultures de soya à double récolte supplémentaires plantées cette année dans le centre du sud et le sud du Midwest ainsi que dans une partie du sud des plaines.


Partager cet article