Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des semis américains 2021

11 mai 2021, Soybean and Corn Advisor

Les semis de 2020/21 aux États-Unis se poursuivent au-dessus de la moyenne dans le Corn Belt, mais même avec les températures plus fraîches, l'émergence du maïs et du soya est en avance sur le rythme moyen. 

Maïs - La récolte de maïs américain de 2021 est semée à 67%, contre 65% l'an dernier et 52% pour la moyenne des 5 dernières années. L'émergence du maïs est de 20% contre 22% l'an dernier et 19% en moyenne. L'Iowa est en tête avec 86% du maïs semé (65% pour la moyenne quinquennale), le Minnesota est planté à 85% (53% pour la moyenne des 5 dernières années), l'Illinois est semé à 74% (61% pour la moyenne des 5 dernières années) et le Nebraska est planté à 71% (57% pour la moyenne quinquennale) . Les semis de maïs ont représenté une avance de 21% pour la semaine. 

La lenteur de la levée du maïs a suscité quelques inquiétudes en raison des températures plus fraîches, mais la récolte semble émerger à un rythme à peu près normal. À l'avenir, les températures fraîches pourraient ralentir la croissance hâtive du maïs, mais je ne serais pas trop préoccupé par cela pour le moment.

Soya - Le soya américain 2021 est semé à 42%, contre 36% l'an dernier et 22% pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya sont émergées à 10% contre 6% l'an dernier et 4% pour la moyenne quinquennale. L'Iowa est en tête avec 67% des cultures de soya plantées (30% pour la moyenne des 5 dernières années), le Minnesota en est à 65% (25% pour la moyenne quinquennale), l'Illinois en est à 57% (25% pour la moyenne des 5 dernières années) et le Nebraska en est à 47% (26% pour la moyenne des 5 dernières années) . Les semis de soya ont représenté une avance de 18% pour la semaine.

L'émergence du soya est en avance sur la moyenne malgré les températures plus fraîches. 

Humidité du sol - Avant les pluies du week-end, le Drought Monitor de la semaine dernière a indiqué que les zones sèches du Midwest étaient un peu plus sèches la semaine dernière, en particulier dans le nord-ouest du Corn Belt. Le Dakota du Nord a été évalué à 93% en sécheresse sévère, le Dakota du Sud à 35% en sécheresse sévère et l'Iowa à 78% anormalement sec avec 36% en sécheresse modérée.

Les conditions sèches ont également été confirmées dans le rapport hebdomadaire sur l'état d'avancement des cultures publié lundi où la couche arable du Dakota du Nord a été évaluée à 80% déficiente à très déficiente, le Dakota du Sud a été coté à 67% déficiente à très déficiente et l'Iowa a été classé à 37% déficiente à très déficiente. 

Les pluies du week-end ont aidé à recharger les conditions sèches qui s'étaient développées dans certaines parties du nord de l'Illinois, du nord de l'Indiana et du nord de l'Ohio. Le Corn Belt du nord-ouest a également reçu des averses ce week-end, les meilleures pluies tombant dans l'Iowa et le peu de pluie dans le Dakota du Nord.

La sécheresse dans le nord-ouest du Corn Belt attire davantage l'attention du marché maintenant que nous entrons dans le mois de mai. À mesure que les températures se réchauffent et que les cultures commencent à pousser, des pluies estivales régulières seront nécessaires en raison de la faible humidité du sol.


Partager cet article