Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Brésil 2020/21 : 46% du soya récolté contre 59% l'année dernière

16 mars 2021, Soybean and Corn Advisor

Le temps au Brésil la semaine dernière était plus ou moins le même - humide dans les régions les plus septentrionales et plus sec dans le sud du Brésil. Les prévisions appellent à une certaine modération dans les deux régions du Brésil. Les précipitations dans les régions du nord ne devraient pas être aussi fortes qu'elles l'ont été ces dernières semaines. On prévoit que l'extrême sud du Brésil recevra de la pluie, ce qui est une bonne nouvelle pour les gousses de soya du Rio Grande do Sul. 

Selon AgRural, le soya brésilien a été récolté à 46% vers la fin de la semaine dernière, contre 59% l'année dernière. Cela représente une avance de 11% pour la semaine. 

Soya du Mato Grosso - Selon l'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea), les agriculteurs du Mato Grosso avaient récolté 80% de leur soya vers la fin de la semaine dernière, contre 97% l'an dernier et 88% pour la moyenne des 5 dernières années. La récolte la plus avancée se situe dans la partie ouest de l'État, où 90% des cultures de soya ont été récoltées. La récolte la plus lente se situe dans la partie centre-sud de l'État, où 65% du soya a été récolté (32% plus lent que l'an dernier). 

Dans son rapport sur les cultures de mars, Conab a estimé que la superficie de soya au Mato Grosso a augmenté de 2,7% par rapport à l'année dernière à 10,2 millions d'hectares (25,1 millions d'acres), mais que la production baissera de 0,6% par rapport à l'année dernière à 35,6 millions de tonnes. La raison de la baisse de la production est une réduction de 3,2% des rendements par rapport à l'an dernier à 3 473 kg / ha (51,7 boisseaux / acre). 

Soya du Paraná - Selon Safras & Mercado, la récolte de soya au Paraná était complétée à 39% vers la fin de la semaine dernière, contre 70% l'année passé. Les scientifiques du Paraná ont indiqué que les cicadelles du maïs (Dalbulus maidis) sont un problème grave cette année. Ces insectes sont le principal vecteur du virus MRFV, qui est l'un des virus les plus importants affectant le maïs. L'infestation a commencé avec le maïs de pleine saison et s'étend au maïs safrinha. Certains producteurs ont déjà appliqué jusqu'à 10 applications d'insecticide depuis qu'ils ont planté leur maïs en septembre.

Soya du Rio Grande do Sul - Quelques champs de soya hâtif ont été récoltés dans l'État avec 1% de la récolte maintenant récoltée. Un autre 19% des culture de soya approchent de la maturité et 66% remplissent les gousses. Les pluies de la première semaine de mars ont profité aux cultures de soya qui remplissaient leurs gousses.


Partager cet article