Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les ventes de soya ralentissent au Brésil alors que les agriculteurs luttent pour récolter

11 mars 2021, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs brésiliens ont ralenti le rythme de vente de leur récolte de soya 2020/21 alors qu'ils concentrent leurs efforts sur la récolte. De nombreux agriculteurs brésiliens sont très frustrés par la lenteur des récoltes causée par un temps humide persistant. Dans tout le pays, les cultures de soya 2020/21 sont récoltées à un peu plus du tiers par rapport à l'année dernière, lorsque la production était récoltée à plus de la moitié.

Selon le cabinet de conseil Safras & Mercardo, les agriculteurs brésiliens avaient vendu 62,7% de leur production de soya prévue pour 2020/21 vendredi dernier. Cela représente une avance de seulement 2,9% par rapport à un mois plus tôt.

Les ventes sont maintenant à peu près égales à celles de l'an dernier, où 61% du grain de soya avait été vendu à cette date. Par contre, les ventes sont toujours en avance sur la moyenne quinquennale établie 49%.

Au plus gros État producteur de soya du Mato Grosso, les agriculteurs ont vendu 74% de leur soya contre 79% l'an dernier. Dans l'État du Paraná, les agriculteurs ont vendu 63% de la récolte contre 48% l'an dernier et 39% pour la moyenne quinquennale.


Partager cet article