Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2020/21 : État du maïs

17 février 2021, Soybean and Corn Advisor

Même si le temps en Argentine a été quelque peu problématique, il a été assez bon pour maintenir l'humidité du sol à des niveaux acceptables. Les prévisions avancent à nouveau un temps plus sec, mais pour le moment, je suis un peu plus optimiste concernant la production de maïs 2020/21 en Argentine.

Le maïs semé hâtivement en Argentine est à 52% au remplissage des grains et il est mature à 16%. Dans les principales zones de production, le maïs semé hâtivement est mature à environ 35% et il se peut que quelques champs soient récoltés cette semaine. Le maïs semé plus tardivement est pollinisé à environ 50%.

La récolte de maïs en Argentine a été jugée à 9% «médiocre à très mauvaise», à 68% «moyenne» et à 23% «bonne à excellente» vers la fin de la semaine dernière. Le pourcentage «bon à excellent» se compare à 25% la semaine dernière et à 62% pour la moyenne des 5 dernières années. L'humidité du sol pour le maïs était de 13% «déficiente à très déficiente» et de 87% «favorable à optimum». Le «favorable à optimum» se compare à 88% la semaine dernière et à 90% l'an dernier.

La bourse des grains de Buenos Aires a laissé son estimation de maïs inchangée la semaine dernière à 46,0 millions de tonnes, mais la bourse de Rosario a augmenté son évaluation de maïs de 2,5 millions de tonnes à 48,5 millions. L'USDA a laissé son estimation du maïs argentin inchangée à 47,5 millions de tonnes.


Partager cet article