Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2020/21 : État du Maïs

10 février 2021, Soybean and Corn Advisor

Il n'y a eu que quelques légères averses ce week-end dans le sud-est de la province de Buenos Aires, avec des conditions sèches dans la plupart des principales régions productrices de maïs et de soya. Les prévisions avancent un temps généralement plus sec que la normale pour les 6 à 10 prochains jours dans une grande partie de la région avec des températures saisonnières.

Le maïs semé hâtivement en Argentine était à 42% au remplissage des grains. Il était aussi mature à 8% à la fin de la semaine dernière. Le maïs semé tardivement pollinisait à environ 30% la semaine dernière et il se peut que quelques champs de maïs soient récoltés cette semaine.

La récolte de maïs en Argentine a été jugée à 9% «médiocre à très mauvaise», à 67% «passable» et à 24% «bon à excellent» à la fin de la semaine dernière. Le pourcentage «bon à excellent» se compare à 22% la semaine précédente et à 59% pour la moyenne des 5 dernières années. L'humidité du sol pour le maïs était de 13% «déficiente à très déficiente» et 87% «favorable à optimale». Le pourcentage «favorable à optimal» se compare à 85% la semaine précédente et à 88% l'année dernière.

La Bourse des grains de Buenos Aires a abaissé son estimation de maïs 2020/21 de 1,0 million de tonnes la semaine dernière à 46,0 millions de tonnes. L'USDA a laissé son estimation du maïs argentin 2020/21 inchangée à 47,5 millions de tonnes dans son rapport WASDE de février.


Partager cet article