Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2020/21 : État du maïs

27 janvier 2021, Soybean and Corn Advisor

Bien que le temps n'ait pas été parfait, les pluies récentes ont été suffisamment bonnes pour améliorer l'humidité du sol et la cote de l'état du maïs. Certains des premiers plants maïs semés ont subi des pertes de rendement en raison du temps sec en décembre, mais le taux d'humidité est maintenant meilleur pour le maïs à maturation tardif. Les prévisions prévoient plus de précipitations dans les régions du nord et des quantités légères dans les régions du sud et je considère que le temps récent est assez bon pour stabiliser la récolte dans le centre et le nord de l'Argentine, mais moins qu'idéal dans les régions plus au sud.

Le maïs en Argentine a été semé à 93,4% à la fin de la semaine dernière, contre 95% l'an dernier et 94,2% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 2,5% pour la semaine. La dernière superficie restante pour semer du maïs est l'extrême nord de l'Argentine, où le maïs est semé entre 60 et 80%.

Le maïs a été évalué à 8% «mauvais à très mauvais», à 64% «passable» et à 28% «bon à excellent». Le «bon à excellent» se compare à 19% la semaine dernière et à 59% en moyenne. L'humidité du sol pour le maïs était de 7% «déficiente à très déficiente» et à 93% «favorable à optimale». Le «favorable à l'optimum» se compare à 80% la semaine dernière et à 94% l'an dernier. Le maïs semé hâtivement est pollinisé à 61% et à 27% au remplissage des grains. Le maïs semé plus tardivement est pollinisé à 6%.


Partager cet article