Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2020/21 : un temps problématique

19 novembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Les conditions météorologiques des deux dernières semaines ont généralement été favorables aux semis de soja, en particulier dans les régions du centre et du sud de l’Argentine. Les pluies du week-end ont profité aux zones plus occidentales tandis que les zones orientales sont restées essentiellement sèches. La sécheresse demeure un problème dans certaines parties de Santa Fe, entre Rios et l'est de Buenos Aires. Le temps cette semaine devrait être principalement sec dans toute l'Argentine avec de meilleures chances de pluie la semaine prochaine. Le temps plus sec a ralenti les semis dans les régions du centre-nord et du nord ainsi que dans la province orientale d'entre Rios.

La préoccupation pour le soya est le début généralement sec de la saison de croissance et le fait que les prévisions à plus long terme avancent des conditions plus sèches que la normale au moins jusqu'en novembre et décembre.

Selon la Bourse des grains de Buenos Aires, le soya argentin a été planté à 19,9% vers la fin de la semaine dernière, contre 20% l'an dernier et 24,2% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 16% pour la semaine, ce qui est une bonne semaine d’ensemencement. Dans les principales zones de production, le soya est semé à environ 45% à 55%, avec environ 10% à 30% dans le sud de l'Argentine et aucun de soya dans l'extrême nord du pays.


Partager cet article