Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya du Brésil à 160,00 réals par sac (environ 13,35 $ US par boisseau)

06 octobre 2020, Soybean and Corn Advisor

Les acheteurs chinois sont revenus sur le marché vendredi dernier et, par conséquent, le soya de Sorriso, dans le Mato Grosso vendredi dernier, s'est échangé jusqu'à 160,00 réals par sac (environ 13,25 $ US le boisseau). Les prix ont atteint puis dépassé le prix record précédent pour le soya au Brésil. Un analyste au Brésil a qualifié le prix de «incroyablement élevé».

Je me rends compte qu'il est difficile de comprendre un prix du soya au Brésil de 160,00 réaux par sac. Regardez les choses de cette façon, c'est le double du prix d'il y a un an. Pour le rendre comparable aux États-Unis, ce serait comme si les agriculteurs américains vendaient leur soya entre 15 et 16 dollars le boisseau.

Avec le retard des semis de soya au Brésil, il y a maintenant presque une garantie qu'il y aura une pénurie de soya en février prochain lorsque les exportations américaines ralentiront et que la récolte de soya brésilienne sera retardée. En conséquence, certains analystes au Brésil estiment que le prix du soya pourrait encore augmenter avant que tout ne soit dit et fait.

Il y a une énorme incitation au prix de la plantation de soya au Brésil, donc même si les semis continuent d'être retardés, les agriculteurs brésiliens planteront autant de soya que possible et le plus tard possible.


Partager cet article