Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état du maïs 2020 aux États-Unis est en baisse

26 août 2020, Soybean and Corn Advisor

L'état de la récolte de maïs américain de 2020 a baissé de 5% la semaine dernière pour atteindre 64% «bon à excellent». Le maïs est à 88% au stade pâteux contre 66% l'an dernier et 82% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 44% au stade denté contre 24% l'an dernier et 39% pour la moyenne quinquennale. Le maïs est mature à 5% contre 2% l'an dernier et 5% pour la moyenne des 5 dernières années.

Cette semaine, j'ai abaissé mon estimation du rendement du maïs américain de 2 boisseaux / acre à 178,0 boisseaux / acre en raison des dommages causés par la tempête derecho, qui a eu lieu il y a deux semaines, et de la sécheresse croissante dans de nombreuses régions. J'ai aussi un biais plus faible pour l'avenir. Les températures montent actuellement au-dessus de la normale et dans les zones sèches, ces températures élevées, associées à un manque d'humidité, augmentent le stress hydrique et pourraient interrompre prématurément le processus de remplissage des grains, ce qui entraînerait des rendements inférieurs aux attentes.

Au début de la semaine dernière, le temps était sec avec des températures saisonnières, mais des températures plus chaudes sont revenues vers la fin de semaine et pendant le week-end. Les températures plus chaudes devraient persister cette semaine avec des chances limitées de précipitations, du moins pendant la première moitié de la semaine. L'ouragan Laura, qui se trouve dans le golfe du Mexique, pourrait apporter des précipitations indispensables à l'est du Corn Belt un peu plus plus tard dans la semaine. Il reste à déterminer où et dans quelle mesure cela pourrait toucher le secteur.

La zone la plus sèche du Corn Belt est l'ouest de l'Iowa. Le centre-nord et l'est de l'Iowa ont reçu des précipitations ce week-end, mais la moitié ouest de l'État est restée principalement sèche. Le Drought Monitor a indiqué jeudi dernier que 87% de l'Iowa est anormalement sec, ce qui représente une augmentation de 8% par rapport à la semaine précédente. Le pourcentage de l'Iowa en période de sécheresse modérée était de 45%, en hausse de 11%. 23% de l'Iowa était en conditions sèches graves, ce qui était en hausse de 4,7% par rapport à la semaine précédente. 6% de l'Iowa était en situation de sécheresse extrême, soit un résultat inchangé par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol en Iowa est évaluée à 76% «déficiente à très déficiente».

D'autres zones sèches à travers le Corn Belt comprennent le nord de l'Illinois, le nord de l'Indiana, le nord de l'Ohio, ainsi que des parties du Nebraska et du sud-ouest du Minnesota.

Un élément qui concerne la météo sera l'ouragan Laura, qui devrait toucher terre le long de la côte de la Louisiane vers le milieu de la semaine. L'humidité de Laura devrait remonter la vallée du fleuve Ohio, ce qui serait une bonne nouvelle pour l'extrême est de la Corn Belt.

Lorsque les ouragans ou les tempêtes tropicales se déplacent sur terre, ils peuvent entraver la progression ouest-est des systèmes météorologiques à travers le pays. Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour les zones sèches de l'ouest de la Corn Belt, en particulier l'ouest de l'Iowa.


Partager cet article