Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L’état des cultures 2020 aux États-Unis (23 août 20)

25 août 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 a diminué de 5% la semaine dernière pour atteindre 64% «bons à excellent». Deux États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 16 États ont signalé qu’il s’était détérioré la semaine dernière. Les deux États où la condition du maïs s'est améliorée étaient le Kentucky et le Dakota du Nord, tandis que tous les autres États ont décliné. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont: le Minnesota, le Wisconsin, le Kentucky, le Missouri et l'Illinois. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, l'Iowa, la Pennsylvanie, le Texas et l'Ohio. 

Le déclin de l'état du maïs est le résultat de conditions sèches persistantes dans de nombreuses régions. L'impact de la tempête derecho est aussi à considérer. L'état du maïs dans l'Iowa a diminué de 9% dans les catégories «bon à excellent». L’état du Nebraska a diminué de 7% et celui du Michigan a reculé de 11%. 

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2020 a diminué de 3% la semaine dernière pour atteindre 69% «bon à excellent». Deux États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière. 14 États ont annoncé que l'état du soya avait décliné la semaine dernière et deux ont estimé qu’il était inchangé. Les deux États où la condition du soya s'est améliorée étaient le Kentucky et le Dakota du Nord, tandis que les autres États ont décliné ou sont restés inchangés. Les cinq États du soya les mieux cotés sont: le Wisconsin, la Louisiane, le Minnesota, le Kentucky et le Missouri. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: l'Iowa, l'Ohio, la Caroline du Nord, le Michigan et un lien entre le Dakota du Nord et le Mississippi.

Le soya est sensible aux conditions sèches au mois d’août et de nombreuses régions plus sèches vont terminer le mois actuel avec seulement environ 25% de leurs précipitations mensuelles. La condition du soya au Michigan a diminué de 10% dans les catégories «bon à excellent», le Dakota du Sud a reculé de 10% et l'Iowa de 6% dans les mêmes catégories. 

Humidité du sol - L'humidité du sol aux États-Unis a diminué la semaine dernière. 1 seul État a indiqué une amélioration de l'humidité du sol. 16 États ont signalé une humidité du sol plus faible et 1 État a estimé qu’elle était inchangée. Le seul État avec une meilleure humidité du sol était le Kentucky, tandis que tous les autres États ont indiqué une humidité du sol plus faible. Les cinq États présentant la meilleure humidité du sol sont: la Caroline du Nord, le Kentucky, le Minnesota, le Tennessee et le Missouri. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont: l'Iowa, le Nebraska, le Michigan, l'Ohio et l'Arkansas. 

L'humidité du sol des États-Unis a diminué pour la troisième semaine consécutive, ce qui n'était pas surprenant étant donné le manque de précipitations ce mois-ci à de nombreux endroits. Les températures sont à nouveau au-dessus de la normale dans de nombreuses régions, ce qui entraîne un stress hydrique supplémentaire. L'humidité du sol en Iowa est évaluée à 76% déficiente à très déficiente. Au Nebraska c’est 64%, au Michigan 63% et en Ohio 60%.


Partager cet article