Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État du maïs 2020 aux États-Unis légèrement en baisse

12 août 2020, Soybean and Corn Advisor

Dans le rapport sur l'état d'avancement des cultures de lundi dernier, la récolte de maïs a été évaluée à 71% «bon à excellent», soit une baisse de 1% par rapport à la semaine précédente. C'était avant que de puissantes tempêtes ne balayent le Midwest lundi après-midi. Des vents très forts ont été enregistrés de l'est du Nebraska à l'Indiana et il semble que l'Iowa ait été le plus durement touché.

De nombreux champs de maïs auraient été aplatis et de nombreuses installations de stockage de céréales ont été endommagées ou détruites. Les dommages totaux au maïs et aux installations de stockage sont toujours en cours d'évaluation. Dans les champs de maïs les plus durement touchés, les rendements seront négativement impactés. D'un autre côté, la tempête a apporté des pluies bénéfiques dans les zones très sèches de l'ouest de l'Iowa.

La semaine dernière, les conditions étaient fraîches et sèches pendant la majeure partie du temps avec des températures plus chaudes de retour au cours du week-end. Les pluies les plus fréquentes de la semaine dernière ont touché le sud et l'est du Corn Belt. Pendant le week-end et lundi dernier, il y a eu des averses éparses dans certaines régions du nord, y compris l'ouest de l'Iowa, où elles ont été très bien accueillies. Les températures plus fraîches pendant la majeure partie de la semaine ont contribué à prolonger l'humidité du sol dans les zones qui pouvaient manquer d'humidité.

Les prévisions pour cette semaine appellent à des chances de pluie sur une grande partie du Corn Belt. Après une période de températures plus fraîches la semaine dernière et un bref réchauffement au cours du week-end, les prévisions des prochains jours avancent des possibilités d’un retour à températures plus saisonnières.

La zone sèche la plus importante concerne maintenant la moitié ouest de l'Iowa. Le Drought Monitor de jeudi dernier a indiqué que 79% de l'Iowa était anormalement sec et que 6% était en situation de sécheresse extrême. Les conditions sèches extrêmes sont situées dans le centre-ouest de l'Iowa et c'est une augmentation par rapport à 0% la semaine précédente. L'Iowa est l'État producteur de grain le plus important du pays avec 14,5% de la superficie de maïs et de soya en 2020 (ou 15,2% de la superficie en maïs et 11,2% de la superficie en soya). Il y a eu des averses dans l'ouest de l'Iowa lundi, ce qui devrait améliorer la situation au moins temporairement.

La récolte de maïs américain de 2020 est cotée à 71% «bon à excellent», soit une baisse de 1% par rapport à la semaine dernière. Le maïs a atteint le stade de la soie à 97%, contre 87% l'an dernier et 95% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 59% au stade pâteux comparativement à 34% l'an dernier et à 52% pour la moyenne quinquennale. Le maïs est à 11% au stade senté contre 6% l'an dernier et 12% pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article