Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état des cultures 2020 aux États-Unis (9 août 20)

12 août 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain 2020 a diminué de 1% la semaine dernière pour passer à 71% «bon à excellent». Huit États ont indiqué que les conditions du maïs s'étaient améliorées la semaine dernière. 9 États ont indiqué que l'état du maïs avait décliné la semaine dernière et un État a estimé qu’il était inchangé. Il n'y avait aucune tendance apparente dans le courant de la semaine pour les améliorations ou les baisses. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont: le Minnesota, le Wisconsin, le Kentucky, l'Illinois et le Dakota du Sud. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, l'Ohio et le Texas. 

L'état du maïs est nettement meilleur que la moyenne à long terme pour cette période en août. Le maïs le mieux classé cet été a toujours été dans le nord du Corn Belt. Les conditions les moins bien cotées pour le maïs concernent certaines parties de l'est et de l'extrême ouest du Corn Belt.

Soya - L'état de la récolte de soya américain 2020 s'est amélioré de 1% la semaine dernière pour passer à 74% «bon à excellent». Douze États ont indiqué que l'état du soya s'est amélioré la semaine dernière, tandis que 4 États ont signalé que les conditions du soya avaient décliné la semaine dernière. 2 États ont estimé qu’elles étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans le Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les zones centrale et orientale du Corn Belt. Les cinq États les mieux classés pour le soya sont: le Wisconsin, le Minnesota, la Louisiane, le Nebraska et le Dakota du Sud. Les cinq États du soya les moins bien cotés sont: la Caroline du Nord, l'Ohio, le Mississippi, l'Indiana et le Dakota du Nord.

L'état de la récolte de soya continue d'être l'un des meilleurs depuis des années. L'état du soya s'est amélioré pendant trois semaines consécutives à un moment de l'année où les conditions se dégradent normalement. La récolte est maintenant nettement meilleure que 2018 ou la moyenne à long terme. Le soya le mieux classé se trouve également dans le nord du Corn Belt. Le soya les moins bien noté se situe dans l'extrême est et l'extrême ouest du Corn Belt.

Humidité du sol - La couche arable des États-Unis s'est asséchée la semaine dernière. 1 État a indiqué une amélioration de l'humidité du sol et 16 autres ont signalé une humidité du sol plus faible. 1 seul État a estimé qu’elle était inchangée. En fait, la seule amélioration de l'humidité du sol a été constatée en Caroline du Nord. Les cinq États présentant la meilleure humidité du sol sont: le Missouri, la Caroline du Nord, le Kentucky, le Minnesota et l'Illinois. Les cinq États avec l’humidité du sol la plus faible sont: l'Iowa, l'Arkansas, le Mississippi, le Nebraska et l'Ohio.

Après trois semaines d'amélioration de l'humidité du sol, les précipitations de la semaine dernière ont été plus dispersées, ce qui a entraîné une baisse de l'humidité du sol. Même avec la baisse de cette semaine, l'humidité du sol est toujours meilleure que la moyenne à long terme pour la mi-août. La zone qui avait le plus besoin de pluie était la moitié ouest de l'Iowa ou cet État a reçu des pluies éparses dasn les journées de dimanche à lundi. Dans le US Drought Monitor de la semaine dernière, l'Iowa a été classé à 79% anormalement sec et à 6% à une sécheresse extrême. La partie la plus sèche de l'Iowa est la région du centre-ouest.


Partager cet article