Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les estimations pour le maïs américain de 2020 augmentent

30 juillet 2020, Soybean and Corn Advisor

L'estimation du maïs américain pour 2020 a été augmentée de 1,5 boisseau cette semaine à 178,5 boisseaux / acre et j'ai un biais neutre à supérieur pour l'avenir.

La météo de la semaine dernière a été généralement favorable avec des averses et des températures plus basses. Il y a encore des régions qui ont besoin de pluie, notamment l'Ohio, l'est de l'Indiana, la moitié ouest de l'Iowa et des zones du Nebraska, du Minnesota et du Kansas. Les États qui continuent de bien faire sont le Minnesota, le Wisconsin, le Dakota du Sud, le Nebraska et la moitié orientale de l'Iowa. L'État qui s'est le plus amélioré au cours des dernières semaines devrait être l'Illinois.

Les conditions sèches dans l'Iowa sont probablement les plus importantes. La carte de surveillance de la sécheresse de jeudi dernier a montré qu’environ 10% de l'Iowa est en période de sécheresse importante et qu’environ 40 à 50% sont anormalement secs. C'était au milieu de la semaine dernière et la situation s'est peut-être quelque peu améliorée depuis.

L'état de la récolte de maïs américain de 2020 s'est amélioré de 3% la semaine dernière pour atteindre 72% «bons à excellents». C'est une forte augmentation de la cote des conditions hebdomadaires, en particulier pour la dernière semaine de juillet, lorsque les conditions de récolte sont généralement en déclin.

Le maïs américain 2020 est à 82% au stade de la soie, contre 51% l'an dernier et 75% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs se trouve à 22% au stade pâteux contre 11% l'an dernier et 17% pour la moyenne quinquennale. La grande majorité du maïs a été pollinisée avec succès, donc maintenant la récolte commencera à remplir ses grains.

Le temps s'est amélioré par rapport à il y a plusieurs semaines. Les températures ont été chaudes, mais elles n'ont pas été exceptionnellement chaudes et ces températures chaudes n'ont pas persisté pendant de longues périodes. Les prévisions semblent maintenant plus bénignes avec des températures plus fraîches et des pluies éparses, ce qui devrait être bénéfique pour le maïs lorsque la récolte commence à remplir ses grains.

Les températures nocturnes chaudes en juin et juillet ont été une préoccupation, mais il semble y avoir moins de ces nuits chaudes à l'avenir, du moins à court terme. Les températures chaudes la nuit sont plus préoccupantes lorsque le maïs remplit ses grains et que le maïs commence tout juste le processus de remplissage des grains.


Partager cet article